Pourquoi associer le marketing d’influence et le community management ?

Pourquoi associer le marketing d’influence et le community management ?

Le marketing d’influence reste indubitablement l’une des approches de communication les plus prolifiques du XXIe siècle pour les marques. Il leur offre une marge de progression exceptionnelle en matière de visibilité et de notoriété. Mais le community management reste aussi un facteur non négligeable dans sa mise en œuvre. Pourquoi doit-on alors associer le marketing d’influence et le community management ? Zoom sur les véritables raisons. 

Booster la visibilité des campagnes dans une communauté externe   

Même quand une entreprise s’engage dans une démarche de marketing d’influence, il est important qu’elle pratique toujours le community management. En réalité, ce n’est pas parce que la marque engage des influenceurs pour agrandir son audience sur votre site qu’elle ne doit plus interagir avec sa communauté de base. 

Dans le meme genre :

Il est nécessaire que l’entreprise garde un meilleur ancrage sur les réseaux sociaux à travers ses différents canaux. Ainsi, lorsque les influenceurs proposent des contenus à leur communauté, le community manager pourra procéder au relais. C’est la meilleure manière pour booster la visibilité des annonces sur une communauté externe à celle des influenceurs. 

Autrement dit, la marque atteint son public cible plus facilement. Elle pourra alors procéder à une diversification de marché en commercialisant de nouveaux produits. Le community manager peut par exemple opter pour un post sponsorisé sur Facebook ou Twitter pour accroître la portée d’une publication de l’influenceur. 

Sujet a lire :

Un meilleur suivi du marketing d’influence 

Lorsque vous confiez votre marketing d’influence à une agence spécialisée, cela vous dispense de nombreuses tâches. Mieux, vous avez plus de temps à consacrer à d’autres aspects de votre entreprise. Cette agence se charge de recruter les influenceurs qu’il vous faut selon vos objectifs et votre domaine et lance la campagne. 

Mais attention, une agence est un prestataire externe qui ne maîtrise pas forcément votre communauté comme votre community manager. Il est alors important d’associer ce dernier à la gestion de la campagne de marketing d’influence. Vous êtes ainsi sûr que l’agence fera les bons choix en matière de profils d’influenceurs. 

Votre community manager pourra éclairer l’agence sur les principes de votre communauté. Les choix et les actions pourront alors converger vers une diversification des audiences. Ce qui permettra à votre campagne d’avoir une portée extraordinaire. 

Améliorer la visibilité de l’agence de marketing d’influence 

Les agences de marketing d’influence travaillent souvent dans l’ombre des marques. La plupart ne signent pas leur campagne et jouissent ainsi d’une faible visibilité malgré leur compétence. D’autres signes leur œuvre mais ne profitent pas de la portée des publications sur les canaux des influenceurs. 

Le community manager devient alors une aide importante à l’agence de marketing d’influence. En effet, en partageant les contenus proposés et signés par l’agence dans la communauté de base de l’entreprise, elle accroît sa visibilité. En définitive, le community management reste un appui indéniable pour le marketing d’influence. Il booste les campagnes et permet un meilleur suivi. 

Previous post Tout ce que vous devez savoir sur Shopify
Next post Les avantages d’une caisse enregistreuse