Tout ce que vous devez savoir sur Shopify

Tout ce que vous devez savoir sur Shopify

Si vous commencez à chercher un logiciel pour créer un site de commerce électronique, vous avez probablement rencontré Shopify. Shopify est une plateforme de commerce électronique intégrée. Moyennant des frais mensuels, vous pouvez créer et mettre en œuvre une boutique en ligne par laquelle vous pouvez promouvoir, vendre et expédier vos produits. Continuer la lecture pour en savoir davantage.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est une solution SaaS (software as a service) pour créer une boutique en ligne. Moyennant une redevance mensuelle, vous avez accès à une zone d’administration où vous pouvez saisir les détails du magasin, ajouter des produits et traiter les commandes. Si vous recherchez un logiciel pour la création de votre site de commerce, dropizi ou shopify sont ceux qui vous convient le mieux. 

A lire également :

Vous n’avez plus à craindre que votre site web se bloque pendant les périodes de forte affluence ou que des pirates informatiques interceptent vos transactions. Shopify offre un temps de fonctionnement de 99,9 % et un certificat SSL gratuit. Enfin, en plus de votre cotisation mensuelle, vous bénéficiez d’une assistance clientèle complète 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance par téléphone, par courriel ou par chat. Vous pouvez également vous appuyer sur la base de connaissances de Shopify pour résoudre les problèmes mineurs. Shopify se targue d’être une solution tout-en-un. Avec un abonnement à Shopify, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer rapidement à vendre sur votre site Web.

A lire en complément :

Comment démarrer avec Shopify ?

Si vous envisagez d’utiliser Shopify, commencez par un essai gratuit de 14 jours. Pendant la période d’essai, veillez à tester tous les aspects de Shopify. Vous pouvez ajouter des produits, créer des campagnes de marketing, modifier l’apparence de votre boutique et ajouter des applications. Assurez-vous que Shopify peut prendre en charge toutes vos tâches quotidiennes. 

L’indication de votre emplacement exact vous aidera à calculer les frais et tarifs d’expédition et à télécharger les produits dans la section des marchandises. Veillez à inclure le poids et les dimensions de chaque produit afin que Shopify puisse calculer les frais d’expédition précis dans l’application Shopify Shipping. Lorsque vous ajoutez des produits, gardez à l’esprit l’aspect final de votre page. 

Jetez un coup d’œil à ce que Shopify a à offrir et choisissez un thème qui correspond à votre marque et au nombre de produits que vous souhaitez proposer. Par exemple, si vous souhaitez répertorier plus de 500 produits, ne choisissez pas un thème sans menus déroulants. Avec autant de produits, vous devriez pouvoir créer des sous-catégories.  

N’oubliez pas le vaste magasin d’applications de Shopify lorsque vous explorez une nouvelle plateforme. Shopify propose plus de 1 500 extensions et applications pour combler tout manque de fonctionnalité. Et si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours contacter l’assistance Shopify.

Previous post Quelle est la dernière version de Rufus ?
Next post Pourquoi associer le marketing d’influence et le community management ?